Pourquoi le social media Marketing est-il si important ?

Au fur et à mesure que le marketing évolue et change, il semble qu’il y ait constamment de nouvelles plates-formes et stratégies annoncées. Il est impossible de les suivre tous, mais de temps en temps, on arrive avec les résultats qu’ils promettent tous.

mais de temps en temps, on arrive avec les résultats qu’ils promettent tous. Lorsque cela se produit, il est important d’être à bord afin que votre entreprise ne semble pas obsolète. Le développement récent qui change la façon dont les entreprises interagissent avec les clients est le marketing des médias sociaux. Des sites comme Facebook et TWITTER ont parcouru un long chemin depuis simplement encourager les utilisateurs à garder leurs amis et familles à jour sur tous les détails de leur vie. Maintenant, ils sont parmi les outils les plus efficaces pour atteindre de nouveaux publics, interagir avec les clients actuels et potentiels, et générer des prospects.

Dans de nombreuses campagnes de marketing, plusieurs destinataires peuvent ou ne peuvent pas être intéressés par votre offre maintenant, et certains peuvent ne jamais être intéressés. Vous ne pouvez pas être sûr qu’ils vont profiter de l’offre ou même prendre la peine de l’examiner. Ce n’est pas le cas de la plupart de vos abonnés aux médias sociaux. En faisant du marketing auprès des utilisateurs qui sont déjà fans de votre entreprise, vous savez que vous atteignez un groupe démographique qualifié. Le fait qu’ils vous suivent sur Facebook, Twitter, Instagram ou sur un autre site de plateforme sociale signifie qu’ils veulent déjà en savoir plus. Cela signifie qu’ils répondront plus favorablement à vos messages .Cela augmente également la probabilité qu’ils lisent vos messages ou cliquent sur vos liens, ce qui les rend plus susceptibles de prendre les décisions souhaitées.

Une forte présence sur les réseaux sociaux renforce la fidélité à la marque. Les marques ayant des profils de médias sociaux actifs ont plus de clients fidèles. Il est facile d’imaginer pourquoi: quand vous vous engagez et interagissez sur les médias sociaux, vous devenez moins comme une entreprise et plus comme ce que vous êtes vraiment – un groupe unifié de personnes qui partagent une vision.

Avec le marketing des médias sociaux, le partage est encouragé, ce qui peut avoir un impact énorme sur votre entreprise. Les médias sociaux permettent à vos abonnés de partager facilement vos promotions et votre contenu. Et même s’ils ne partagent pas directement vos messages, ils peuvent parler positivement de vous et diriger le trafic vers vos comptes sociaux ou votre site Web. Ceci est extrêmement précieux, car la plupart des consommateurs ont tendance à faire davantage confiance aux recommandations des amis et de la famille qu’à celles des entreprises elles-mêmes. Afin de promouvoir ce type de discussion, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour créer une communauté autour de votre entreprise.

Donc pourquoi le SOCIAL MEDIA MARKETING est si important pour les entreprises? Parce que votre marque n’existe pas vraiment en ligne si vous n’êtes pas représenté sur tous les réseaux sociaux  pour interagir régulièrement avec vos abonnés, les journalistes qui couvrent votre secteur, les leaders d’opinion et les créateurs de tendances, etc.