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Les premières impressions comptent-elles? La puissance d’un BON SITE WEB

L’un des problèmes entourant les petites entreprises est le besoin grandissant d’un site Web bien conçu et d’allure professionnelle, afin de concurrencer les sites Web tape-à-l’œil des grandes entreprises.

De nos jours, le consommateur moderne attend non seulement une présence en ligne des entreprises et des marques, mais également un site Web optimisé et bien conçu, la conception des sites Web doit être considérée comme une tâche commerciale plutôt que comme une tâche technique, car la conception doit correspondre aux besoins de l’entreprise.

Selon l’Institut MISOURRI des sciences et de la technologie, il faut moins de deux dixièmes de seconde pour qu’un visiteur puisse se faire une opinion sur le site et, par association, sur la marque elle-même. Il semble donc que les premières impressions semblent vraiment importantes lors de la conception d’un site Web. Les recherches menées comprenaient une analyse des mouvements oculaires de l’internaute, qui a permis aux chercheurs d’établir le temps nécessaire aux utilisateurs pour se concentrer sur des parties d’une page Web. Plus les participants restaient longtemps sur la page Web, plus leurs impressions étaient positives, ce qui signifie que les premières impressions sont très importantes non seulement pour montrer l’entreprise en tant que marque professionnelle, mais pour garder les gens sur la page.

L’expérience utilisateur doit être la priorité principale du site, et l’utilisation de nombreux contenus visuels donnera aux visiteurs des raisons de faire défiler et d’explorer le reste du site ,on optant pour moins de texte et plus de visuels sur les sections clés du site Web que vous voulez que les visiteurs regardent, par exemple des témoignages, des événements, etc.

Il est important de convertir autant de vos visiteurs en prospects dès la première fois qu’ils atterrissent sur votre site, car il s’agit peut-être de votre seule chance. Entre 70 et 96% des visiteurs de votre site Web ne reviendront jamais une fois qu’ils sont partis après cette première session de navigation. Le moyen le plus simple d’augmenter vos chances de générer des conversions est de fidéliser ces visiteurs: plus ils restent sur votre site Web, plus ils ont de chances de les convertir.

Garder vos visiteurs de site Web engagés est l’une des choses les plus importantes pour les propriétaires de sites Web. Les visiteurs engagés sont plus susceptibles d’acheter vos produits, d’acheter vos services et de vous inscrire à vos listes de diffusion. Ils se souviendront aussi de vous et reviendront pour plus dans le futur.